Efficacité personnelle et professionnelle
Un accueil physique et téléphonique réussi
L'accueil physique et téléphonique est un poste stratégique au sein d’une municipalité, c’est le reflet de la qualité du service et de l’intérêt qui est porté au citoyen. Cette formation s’adresse aux agents d’accueil, mais aussi élus car ils sont amenés à recevoir des habitants, et ce n’est pas toujours si facile de trouver le ton juste, le mot juste dans certaines circonstances. Cette formation permettra de maîtriser les techniques qui facilitent un accueil réussi.
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Comprendre ses émotions pour mieux les gérer
Dans ses missions, l’élu rencontre des situations qui parfois comportent des charges émotionnelles fortes : une émotion désagréable, éprouvée lors d'un désaccord, va jouer un rôle dans l'évolution de la relation. Si le ressenti n'est pas traité, le désaccord deviendra conflit. On sait combien il est important de gérer ses émotions pour l’efficacité du travail d’équipe, la cohésion au sein du conseil et la pérennité de l’engagement.
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Prendre la parole en public (2 jours)
Prendre la parole en public n’est pas chose aisée pour tout le monde, même quand on est élu ! Pourtant c’est un exercice auquel un élu est souvent confronté durant son mandat. Aussi cette formation vous permettra d’acquérir une méthode pour se sentir à l’aise face à un public.
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Maîtriser son langage corporel
Utiliser avec efficacité sa gestuelle pour communiquer dans un contexte de négociation, de débat, de dialogue, de contradiction…car la communication ne passe pas seulement par les mots ! Les postures, les gestes, l’expression du visage, le regard en disent beaucoup, alors mieux il vaut maitriser notre langage corporel.
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