Catherine TOURNAY

J’ai exercé 16 années dans le Prêt à porter, 15 années dans le marketing des produits dérivés d’un grand club de football professionnel et 7 années dans le Conseil en Image.
En tant que conseillère en image, je souhaite contribuer à l’épanouissement de la Personne en lui apprenant à maitriser son Image en fonction de ses goûts, son environnement, sa morphologie, sa personnalité. En effet, notre Image est notre premier vecteur de communication, elle renforce nos compétences, notre crédibilité, notre confiance et celle d’Autrui.

Michel PIARD

Fonctionnaire Catégorie A, 30 ans de parcours dans les collectivités territoriales en tant que cadre dirigeant, Directeur Général des Services de Mairies et d’EPCI, consultant pendant 11 ans pour les collectivités territoriales et hôpitaux.
Intervenant Formateur en matière budgétaire, de Droit et de Management, j’apporte mon expérience au travers de formations toujours accompagnées d’exemples vécus ou d’études de cas, très appréciés des stagiaires.

Catherine ERIPRET

Depuis 1993, j’accompagne les élus et les acteurs dans le domaine de la santé, du médico-social et du social.
Mes domaines d’expertise sont la conduite de projets et d’équipes, le management des organisations, la communication, le développement de l’efficacité dans l’engagement professionnel, personnel ou au sein d’une collectivité.
Le cœur de ma motivation professionnelle est d’apporter ma contribution à l’amélioration de la vie quotidienne des élus, usagers, citoyens, habitants, résidents, patients, apprenants etc. grâce à une approche interactive et toujours dans une démarche participative.

Pierre NICOLLE

Après un parcours professionnel exercé dans une Administration d’État (DDE) et deux collectivités territoriales (ville d’Arras et Conseil Départemental), je me suis fortement investi durant ma carrière sur les sujets touchant à l’aménagement du territoire au travers notamment de l’Urbanisme prévisionnel et opérationnel.
Ayant un bon relationnel, je cherche en permanence à approfondir mon expérience et mes connaissances dans ce domaine afin d’accompagner les communes dans leurs démarches et projets liés aux problématiques de gestion de leur territoire. L’objectif recherché vise à répondre efficacement aux attentes des élus et techniciens et les aider à gérer au mieux leur territoire.

Caroline DUPUIS

Ancienne Cheffe de bureau chargée des marchés publics au Conseil Départemental du Pas-de-Calais, et des finances en mairie, formatrice externe et interne.
Aujourd’hui, je partage mes connaissances techniques et mon expérience avec les élus locaux et les employés territoriaux.

Christian VERJUS

Administrateur territorial, j’ai exercé diverses fonctions, directeur de Société d’économie mixte, DGS de Mairies et d’EPCI, avant d’intégrer le secteur médico-social, en tant que directeur général d’une association gestionnaire d’établissements et services à destination de personnes handicapées, dépendantes et en difficulté sociale.
Auto-entrepreneur depuis 8 ans, j’interviens comme formateur et consultant auprès de divers organismes médico-sociaux.
J’ai souhaité poursuivre le lien avec le secteur des collectivités territoriales au travers de formations sur les associations et leurs relations avec les collectivités, s’agissant d’un domaine sensible, en termes de responsabilité personnelle des élus et d’enjeux de politique locale.

Peggy ROBERT

J’exerce mes missions au sein de la Direction Générale d’une association reconnue d’utilité publique dans le secteur médico-social et préside la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire des Hauts-de-France. En responsabilité sur le champ du handicap et du grand âge depuis plus de 15 ans, je m’occupe notamment d’animer l’ensemble des filières dédiées dans une approche décloisonnée et collaborative. De formation initiale en Droit privé, je porte un regard sécurisant et encadré sur l’analyse des pratiques professionnelles au soutien d’une action préventive responsable. Bénéficiant d’une certification visant le coaching en entreprise, j’utilise particulièrement une analyse du management par la qualité et le projet.

Philippe HALLEZ

Responsable des formations en informatique depuis plus de 20 ans, j’ai également à mon actif de nombreuses réalisations de sites Web et boutiques en ligne. Savoir utiliser un ordinateur est aujourd’hui primordial, c’est pourquoi j’aide les élus à la prise en main, la maîtrise de cet outil et des différents logiciels. 

Christophe RUS

Sapeur-pompier professionnel et Chef de centre d’incendie, je suis, notamment, le conseiller technique du Maire dans les domaines de compétences du service départemental d’incendie et de secours.