Efficacité personnelle et professionnelle
SAVOIR S’AFFIRMER POUR METTRE EN PLACE DES RELATIONS CONSTRUCTIVES
Les élus et leurs collaborateurs se retrouvent souvent dans des situations où il est nécessaire de trouver et de prendre sa place en toute légitimité.
Travailler collectivement, de manière efficace, quel que soit l’environnement et ce même sans lien hiérarchique, établir des relations positives et constructives nécessite de développer des compétences de communication.
Savoir s’affirmer, éviter la passivité et l’agressivité et s’exprimer dans des situations sensibles.
OBJECTIFS :
- Créer les conditions d’une communication réussie
- Apprendre à s’affirmer
- Développer des attitudes positives et utiles
- Identifier le comportement adapté à une situation rencontrée
- Utiliser les techniques de communication
PROGRAMME :
- Les principes d’une communication efficace
- Les habitudes et les obstacles de la communication
- L’identification des blocages personnels
- Les remèdes pour mieux communiquer
- Le choix du comportement à adopter : je suis légitime
- L’amélioration de l’impact sur les autres
- L’empathie, la reformulation, le questionnement et l’écoute
Formations complémentaires conseillées : Prendre la parole en public / Prendre des notes et faire le compte rendu de réunion.
01 octobre 2024
235 Route de Béthune à Lens
De 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00