Vie municipale

Préparer et conduire un entretien de recrutement

Les élus et les collaborateurs d’élus sont amenés à recruter. Un recrutement réussi passe par plusieurs étapes, de l’élaboration de la fiche de poste à l’intégration du nouveau salarié au sein de la municipalité, en passant par la sélection des candidats et l’entretien d’embauche. Il est nécessaire de faire preuve de rigueur, de méthode, dans cette tâche particulièrement délicate.

OBJECTIFS :

  • Connaître la méthodologie d’un recrutement réussi
  • Déterminer le profil du candidat
  • Mener un entretien

PROGRAMME :

  • La fiche de poste
  • La présélection des candidats
  • Les modes de sélection
  • Les techniques de recrutement
  • La conduite de l’entretien
  • Le choix du salarié
  • L’intégration du salarié
  • Les spécificités du recrutement dans une commune

Formations complémentaires conseillées : Organiser, préparer et animer une réunion publique / Prendre des notes et faire un compte-rendu de réunion / Je me perfectionne en grammaire et en orthographe / Prendre la parole en public.

date

13 décembre 2022

date

235 Route de Béthune à Lens

date

De 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00