Efficacité personnelle et professionnelle
ORGANISER SON TEMPS SEREINEMENT
Personne ne naît organisé ! il y en a toujours plus à faire, de plus en plus vite, il faut choisir entre « il faut » et « j’ai envie »…
Bref, il est toujours difficile de trouver un alignement total et parfait des activités qu’un élu ou un membre du personnel communal doit prendre en charge dans son mandat ou son activité professionnelle.
Cependant, prendre parfois du recul dans notre façon de traiter nos tâches au quotidien permet d’y voir plus clair pour réajuster nos pratiques dans notre rapport au temps.
OBJECTIFS :
- Optimiser la gestion de son temps
- Comprendre les mécanismes contraignants
- Structurer son organisation et mesurer l’importance des tâches
- Anticiper et planifier en fonction des priorités
- Éviter de se laisser déborder
- Déjouer les « voleurs de temps »
PROGRAMME :
- Mieux se connaître dans son rapport au temps
- La définition et la planification des priorités
- L’identification des « croqueurs de temps »
- La gestion des imprévus – La différence entre urgence et importance
- Le développement de sa capacité à dire « non » : diplomatie et fermeté
- L’élaboration et le suivi des objectifs
Formations complémentaires conseillées : Savoir s’affirmer pour mettre en place des relations constructives
05 septembre 2024
235 route de Béthune à Lens
De 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00