Efficacité personnelle et professionnelle

ORGANISER SON TEMPS SEREINEMENT

Personne ne naît organisé ! il y en a toujours plus à faire, de plus en plus vite, il faut choisir entre « il faut » et « j’ai envie »…
Bref, il est toujours difficile de trouver un alignement total et parfait des activités qu’un élu ou un membre du personnel communal doit prendre en charge dans son mandat ou son activité professionnelle.
Cependant, prendre parfois du recul dans notre façon de traiter nos tâches au quotidien permet d’y voir plus clair pour réajuster nos pratiques dans notre rapport au temps.

OBJECTIFS :

  • Optimiser la gestion de son temps
  • Comprendre les mécanismes contraignants
  • Structurer son organisation et mesurer l’importance des tâches
  • Anticiper et planifier en fonction des priorités
  • Éviter de se laisser déborder
  • Déjouer les « voleurs de temps »

PROGRAMME :

  • Mieux se connaître dans son rapport au temps
  • La définition et la planification des priorités
  • L’identification des « croqueurs de temps »
  • La gestion des imprévus – La différence entre urgence et importance
  • Le développement de sa capacité à dire “non” : diplomatie et fermeté
  • L’élaboration et le suivi des objectifs

Le 15 janvier 2026

235 Route de Béthune à Lens

De 9h à 12h et de 13h à 16h