Vie municipale

LA GESTION DES COMPÉTENCES DU PERSONNEL COMMUNAL POUR ET AVEC LUI (GPEC)

Recruter, évaluer les compétences, former, faire progresser le personnel communal dans le cadre d’une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences c’est anticiper et planifier la gestion des ressources humaines nécessaires à la mise en place et à la réalisation d’un projet municipal.

OBJECTIFS :

  • Répondre efficacement à un besoin personnel
  • Déterminer les compétences et choisir le candidats adapté
  • Connaître la démarche GPEC
  • Permettre aux acteurs d’une commune de comprendre les enjeux de la démarche GPEC
  • Acquérir une méthodologie de demande d’accompagnement de développement de la compétence

PROGRAMME :

  • La procédure de recrutement, le choix du candidat et son intégration dans le service
  • L’identification et la rédaction des besoins en compétence
  • Les conditions de réussite de la mise en place d’un GPEC
  • La définition des postes et des compétences associées
  • L’entretien d’évaluation : objectif et contenu

Formation complémentaire conseillée : L’élu et le fonctionnaire : apprendre à mieux se connaître.

21 janvier 2025

235 Route de Béthune à Lens

De 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00