Vie municipale

CONCEVOIR ET CONDUIRE UN PROJET D’ACTION MUNICIPALE

Les élus et les collaborateurs d’élus sont amenés à participer à certains projets mais aussi à les prendre en charge et les gérer entièrement. Cela peut représenter un défi significatif dans le cadre de leur fonction. Aussi, la maitrise d’une méthodologie de projet est indispensable pour mieux répondre à leurs attributions respectives (élus, chefs de services, personnel d’animation, coordinateur d’équipe, responsable associatif…).

OBJECTIFS :

  • Connaître la méthodologie de conduite de projet
  • Structurer la mise en place d’actions au service de la population
  • Suivre les avancées

PROGRAMME :

  • L’identification de l’équipe projet et des rôles de chacun
  • L’analyse de la situation de départ, l’état des lieux
  • L’élaboration des objectifs
  • La conception et la planification des actions
  • La définition des ressources nécessaires : humaines, matérielles, financières
  • La communication, le suivi et l’évaluation du projet

Formations complémentaires conseillées : Prendre la parole en public / Organiser, préparer et animer une réunion publique / Prendre des notes et faire le compte-rendu de réunion / Je me perfectionne en grammaire et orthographe / Mener une réunion dans son quotidien d’élu

09 octobre 2024

235 Route de Béthune à Lens

De 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00