Participer à nos formations

Je suis élu(e), je veux m’inscrire à une formation

J’identifie la ou les formation(s) qui m’intéresse(nt) dans le catalogue, je remplis un bulletin d’inscription que je fais signer par ma collectivité qui l’envoie à la FECI.

Il existe trois modes de financement :

  • la formation à l’acte (400 € par jour et par élu)
  • ma collectivité a signé une convention avec la FECI
  • le recours au Droit Individuel à la Formation des élus locaux (DIF)

Chaque formation est inscrite une fois dans l’année mais peut être reprogrammée à partir de trois élus inscrits.

Pour toute précision, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la FECI au 03 21 42 74 68 ou sur contact@feci.fr

L’organisation d’une formation intra-muros

  • Ma collectivité est sous convention :

La première journée de formation en intra-muros est gratuite. Les formations suivantes seront facturées selon devis.

  • Ma collectivité n’a pas signé de convention annuelle :

Le tarif sera défini sur devis personnalisé.

  1. Je contacte la FECI pour exprimer le besoin de formation de plusieurs élus : thème (au catalogue ou non), date et lieu.
  2. La FECI établit un devis et organise la session selon mon souhait. *
  3. La FECI réceptionne les fiches d’évaluation et la feuille de présence puis facture la formation à la collectivité.

    * Pour les stages d’informatique, la FECI fournit le matériel et le câblage pour 8 personnes maximum.

La grille des tarifs 2024-2025

La convention annuelle donne accès à toutes les formations toute l’année.

Pour les communes non conventionnées, la formation, dite à l’acte, sera facturée 400 € par élu (qu’importe le nombre d’habitants de la commune).